منتديات مرنيسة
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
elhofri
elhofri
Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : casablanca
Emploi : retraité par anticipation
Loisirs : divers
Date d'inscription : 19/01/2006

Sidi Ali ben Daoud Empty Sidi Ali ben Daoud

Dim 11 Fév - 12:24
Bonsoir mes chèrs compatriotes.
On raconte chez nous beaucoup d'histoires sur sidi ali ben daoud. Certaines sont mythologiques. On raconte qu'il est venu de loin avec un pain chaud avec consigne de s'installer une fois le pain refroidi.
on raconte aussi qu'ayant besoin d'eau, il a enfoncé son bâton de pélerin dans le sol et l'eau a jaillit.
On raconte aussi que les habitants du douar Zaouiya ayant partagé la viande d'une vache et ne lui ayant pas réservé sa part , sidi ali ben daoud a ordonné à ce que tout le monde ramène sa part .Une fois la viande colléctée , il a ordonné à l'animal de se lever et hop il est debout.
Tout ce qu'on raconte sur ce wali salih qui est sidi ali ben daoud, est il un myth ou une réalité? la question est posée particulièrement aux habitants de khandak slan , Zaouiya , mor thar et béni yahya en général.
RABAH
RABAH
Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : NADOR
Emploi : ADMIN +
Loisirs : internet + voyage + sport
Date d'inscription : 15/06/2006
http://www.marnissa.asso.ws

Sidi Ali ben Daoud Empty Re: Sidi Ali ben Daoud

Lun 12 Fév - 6:47
SALAM MR ELHOFRI

CES BIEN DE REDIGER UN SUJET QUI VA PARLER NCHALLAH SUR UNE CHOSE QUI EST CELEBRE A MARNISSA . COMME ** AL WALI SALIH SIDI ALI BEN DAWED ** ET POUR CA MOI AUSSI JE VEUS CONNAIS L,HISTOIRE DE CE WALI ET COMMENT ETE VENU A LA REGION MARNISSA ETC......

CE DEMANDE ENVOYER POUR LES HABITANTS
khandak slan , Zaouiya , mor thar et béni yahya en général

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum