منتديات مرنيسة
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
elhofri
elhofri
Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : casablanca
Emploi : retraité par anticipation
Loisirs : divers
Date d'inscription : 19/01/2006

Ain Hofra Empty Ain Hofra

Ven 28 Avr - 6:30
Je ne cache pas à mes concitoyens de tahar souk que je me suis apperçu rien que ce matin qu'en face du Douar ain hofra il n'y avait aucune indication et j'ai eu des remords. je corrige le tire immédiatly en vous offrant un paysage des terres de ain Hofra en espérant qu'il vous plaira.
Elhofri
Ain Hofra Dsc001779aw
elhofri
elhofri
Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : casablanca
Emploi : retraité par anticipation
Loisirs : divers
Date d'inscription : 19/01/2006

Ain Hofra Empty Re: Ain Hofra

Mar 31 Oct - 13:43
Suis je plus nostalgique que les autres? peut être. Mais la réalité est que je suis vraiment tenté de décrire ce paysage des vergers du Douar Ain Hofra. Ce paysage est exactement ce que je voit quand je me réveille le matin après une nuit paisible chez mes parents. Ce qui est extraordinaire dans ce paysage c'est qu'il est invariable car les arbres qui le composent sont des plantes vivaces qui ne changent pas le feuillage exception faite pour le figuier.
Et dire que ce paysage était vraiment desertique jusqu'en 1965. Ce paysage est l'un des bien faits du projet DERRO.
Actuellement avec le barrage à l'arrière nous restons optimiste quant à la régéneration des nappes aquatiques dans le perimètre arborisé.
Il est souhaitable de voir des investisseurs s'interesser à cette région pour installer ne serait ce que des refuges pour chasseurs et randonneurs. Why not?
elhofri
elhofri
Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : casablanca
Emploi : retraité par anticipation
Loisirs : divers
Date d'inscription : 19/01/2006

Ain Hofra Empty Re: Ain Hofra

Sam 3 Mar - 15:53
Ci après un rapport circonstancier de mon séjour à Tahar souk en général et à ain hofra , le douar qui m'a vu naître et grandir et où vivent encore mes parents proches et lointains en particulier du 28/2/2007 au 3/3/2007.
s'agissant de tahar souk j'ai été agréablement surpris par la construction de deux nouveaux collèges qui doivent rentrer en service dès la rentrée scolaire prochaine( l'un à souk Lathnine et l'autre à Tameddite). Sincèrement ce n'est pas rien quand on sait que nos ancêtres ont dû batailler fort pour avoir le premier collège de la circonscription( Anoual). Avec deux collèges en une seule fois nous nous pouvons être que très satisfaits et contents surtout pour nos jeunes filles qui se trouvaient dans l'obligation de mettre fin à leur scolarité faute de collège proche de leur lieux de résidence.
Une autre information et non des moindres c'est celle du compte administratif de la commune de tameddite qui n'a pas été approuvé pour cause de mauvaise gestion.Certains élus parait il accusent les autorités de tutelle de soutien à la présidence.(àsuivre). Quant à Ain Hofra , j'y ai passé trois merveilleuses nuits et quatre jours et où j'ai pu goutter aux charmes du calme et de la pollution zéro. Mon passage coincide avec la floraison des amendiers,et donc le paysage est teinté de vert et de blanc. C'est tout simplement paradisiaque. J'ai parcouru le perimètre DERRO dans tous les sens et j'ai relevé avec beaucoup de regret plusieurs coupes dans les sapins, ce qui risque de nuire à long terme à ces paysages qui font la beauté des lieux. Ce qui est grave c'est que des fois c'est au bord de la route et donc le préposé des eaux et forêts n'est certainement pas étranger à ce vandalisme. Et si seulement on coupait les arbres et on en plantait?
C'est tout de même regrettable.!
elhofri
elhofri
Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : casablanca
Emploi : retraité par anticipation
Loisirs : divers
Date d'inscription : 19/01/2006

Ain Hofra Empty Re: Ain Hofra

Mer 14 Mar - 17:04
Je suis revenu pour revivre quelques agréables moments avec les miens dans ce beau douar qu'est Ain Hofra. C'est seplendide. sa nuit est d'un calme sans pareil. Son ciel est d'un bleu marbré par des faisseaux lumineux d'étoiles et d'astres lointains. Ce paysage laissera rêveur quiconque aura le pévilège d'y être. Le jour des randonnées dans un paysage féerique avec des amendiers en fleurs à même la terre.
Revenez chez vous ne serait ce que pour vous ressourcer.
ci après un paysage de che https://i.servimg.com/u/f10/11/13/46/19/photo-40.jpg z nous:
Admin
Admin
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 41
Date d'inscription : 30/12/2005
http://www.marnissa.org

Ain Hofra Empty Re: Ain Hofra

Mer 14 Mar - 17:36
ces photos ete capturer par une camera d,un potbale je pense What a Face mais merci bp
Contenu sponsorisé

Ain Hofra Empty Re: Ain Hofra

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum