منتديات مرنيسة
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
almohdi
Nombre de messages : 5
Localisation : Marrakech
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 29/04/2006

ORIGINE Empty ORIGINE

Sam 29 Avr - 5:05
Bonjour les Mernissi,

Je suis d'origine de Tahar Souk, mon grand pére avait quitté mernissa dans les années 40 pour s'installer a Meknes puis mon pére a quitte Mekness pour s'installer a Marrakech et il est mort alors que je n'avais que 14 ans et j'avais peut d'informrmations sur mes origines.
Le weekend dernier je suis alle en aventure a Mernissa pour la premiere fois de ma vie j'ai fait pas mal de decouverte entre autre mon vrai nom de famille ( ' Almohdi ' de Douar Mhada Jamaa Ighlem ), la grande famille les cousins que j'ai vu pour la premiere fois de ma vie. je peux dire qu'on a l'un des plus beau site au monde mais malheureusement mal exploite. J'ai toujours ete fier d'etre de Mernissa sans la connaitre et J'aimerais bien rencontrer des jeunes Mernissi pour participer au developement de Notre Bled !
elhofri
elhofri
Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : casablanca
Emploi : retraité par anticipation
Loisirs : divers
Date d'inscription : 19/01/2006

ORIGINE Empty Re: ORIGINE

Sam 29 Avr - 7:15
almohdi a écrit:Bonjour les Mernissi,

Je suis d'origine de Tahar Souk, mon grand pére avait quitté mernissa dans les années 40 pour s'installer a Meknes puis mon pére a quitte Mekness pour s'installer a Marrakech et il est mort alors que je n'avais que 14 ans et j'avais peut d'informrmations sur mes origines.
Le weekend dernier je suis alle en aventure a Mernissa pour la premiere fois de ma vie j'ai fait pas mal de decouverte entre autre mon vrai nom de famille ( ' Almohdi ' de Douar Mhada Jamaa Ighlem ), la grande famille les cousins que j'ai vu pour la premiere fois de ma vie. je peux dire qu'on a l'un des plus beau site au monde mais malheureusement mal exploite. J'ai toujours ete fier d'etre de Mernissa sans la connaitre et J'aimerais bien rencontrer des jeunes Mernissi pour participer au developement de Notre Bled !
Tout d'abord félécitation pour vous d'avoir retrouver vos liens familiaux. Il s'agit du douar Jamaâ Dlem et non Ighlem de la tribut de l'Ouergha .
La coincidence est que moi je suis originaire d'Amezmiz pas très loin de Marrakech. Mon 3ème arrière grand père avait traversé le Maroc d'amezmiz jusqu'à Erchida à coté de Guercif avant de venir s'installer définitivement au Douar ain Hofra /tribut Mernissa au début du siècle dernier. Vu le nombre de foyer actuellement dans notre douar , je suppose que le site était totalement vièrge au moment de l'atterrissage forcé de mes ancêtres. Actuellement nous sommes très heureux de notre appartenance.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum