منتديات مرنيسة
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
almohdi
Nombre de messages : 5
Localisation : Marrakech
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 29/04/2006

hadj Hattat Empty hadj Hattat

Lun 1 Mai - 6:08
Bonjour Mr Chahdi ?

pouvez vous nous parlez un peux de hadj Hattat ?


Merci
naoufal
naoufal
Nombre de messages : 87
Age : 54
Date d'inscription : 22/04/2006

hadj Hattat Empty lhadj lhtat

Lun 1 Mai - 8:55
tous les mernissois entend que lhadj lhtat lah yrahmo il ete un grand mokawim; mais c est quoi leur histoire?
d abord je peut vous disez que ce grand homme par sa intelegence a donne pour les imperialiste fr des mierveilleux lecons surtout quand il a voule les armes du francais ; et quand il a garantie la nouriture pour les autres heros de l independense , se sont des petites mots pour un grand batal _ hero_
naoufal
naoufal
Nombre de messages : 87
Age : 54
Date d'inscription : 22/04/2006

hadj Hattat Empty les heros de l independence

Lun 1 Mai - 9:00
la region de marnissa a donne pour les movements de l independence plusieur heros , dans ce cas il ne faut pas oblier le role de la femme de mernissa a cette epoque que reste toujour a cote leurs freres c est lui qui cuisinie et lui qui garantie leur nouriture , d une autre parti les noms des mokawimin _ les heros_ resten plus haut plut que la hauteur des montagne du rif qui reste le grand temoin de leurs courage
naoufal
naoufal
Nombre de messages : 87
Age : 54
Date d'inscription : 22/04/2006

hadj Hattat Empty le patremoin avant tous

Lun 1 Mai - 9:10
il y a des heros du rif qui ont donne leur cher pour leur patremoin mais leur patremoin ne les donne aucun chose , malgre les person qui ont benificier les aide de l etat sont des person qui ont aucun relattion avec almokawama _flaga_ ces person ont deux personalite , pendant l epoque de protectorat il ont contre les movement de l independence , tous pour les imperialiseme francais , d abord il ont les premier que l etat les donnes des avantage publique comme les agrement de transports ect..; mais comme on a dit le nom des heros reste plus haut
elhofri
elhofri
Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : casablanca
Emploi : retraité par anticipation
Loisirs : divers
Date d'inscription : 19/01/2006

hadj Hattat Empty Re: hadj Hattat

Lun 1 Mai - 9:58
[quote="almohdi"]Bonjour Mr Chahdi ?

pouvez vous nous parlez un peux de hadj Hattat ?


Merci[/quote

La première fois que j'avais vu feu Hadi Hattat, il était drappé dans sa tenue militaire avec des épaulettes ornées de 2 boutons dorés de chaque côté. J'avais compris qu'il était un officier des FAR au grade de lieutenant deu galons. Il était affécté aux méharistes à Errachidia. Il n'était pas ami qui voulait à Feu Hadj Hattat d'autant plus que je n'avais pas son âge et je n'étais pas Agent d'autorité pour me permettre de le rapprocher.
Par curiosité je me renseignais sur son compte. D'aucuns disaient trop de bien de lui et le présentaient comme le patron de la résistance dans la région. D'autres le décrivaient aux antipodes et le qualifiaient d'opportuniste. A défaut d'une histoire écrite, je laisse aux internautes de nous dire tout ce qu'ils connaissent de Feu Hadj Hattat.
Cordialement Elhofri
avatar
kaleet
Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/07/2006

hadj Hattat Empty Re: hadj Hattat

Jeu 5 Oct - 6:58
Moi tout ce que je retiens de Lhattat c'est qu'il avait volé les bijous de noces de ma mère peu de temps après son mariage. Il l'a échappé belle car si mon père et les siens l'avaient attrapé à l'époque il n'aurait jamais la carrière qu'on lui connait.

Cordialement
avatar
kaleet
Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/07/2006

hadj Hattat Empty Re: hadj Hattat

Jeu 5 Oct - 6:59
Moi tout ce que je retiens de Lhattat c'est qu'il avait volé les bijous de noces de ma mère peu de temps après son mariage. Il l'a échappé belle car si mon père et les siens l'avaient attrapé à l'époque il n'aurait jamais la carrière qu'on lui connait.

Cordialement
Admin
Admin
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 41
Date d'inscription : 30/12/2005
http://www.marnissa.org

hadj Hattat Empty Re: hadj Hattat

Dim 8 Oct - 15:18
kaleet a écrit:Moi tout ce que je retiens de Lhattat c'est qu'il avait volé les bijous de noces de ma mère peu de temps après son mariage. Il l'a échappé belle car si mon père et les siens l'avaient attrapé à l'époque il n'aurait jamais la carrière qu'on lui connait.

Cordialement

comment haj htatt , volé les bijous de noces de ta mère peu de temps après son mariage , expliquer plus pour bien comprend mon ami...???

Exclamation Exclamation Exclamation
Contenu sponsorisé

hadj Hattat Empty Re: hadj Hattat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum