منتديات مرنيسة
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
abou houssam
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/09/2006

Des hommes qui ont contribué à l'histoire de Marnissa Empty Des hommes qui ont contribué à l'histoire de Marnissa

Dim 9 Déc - 12:02
Des hommes qui ont contribué à l'histoire, la vrai histoire de Marnissa nous allons parler de si Mohamed farricha.
Les mernissi qui sont passés par l'école musulmane de tahar souk au cours des années Cinquantes connaissent si Mohammed Farricha frère de feu si Ahmed dont nous avon parlés avant. Il était instituteur d'arabe et avait une formation solide. Mais il était très brave. En exemple, en 1957 au début de l'indépendance, il est allé voir le nouveau caid pour lui demander de changer son livret d'état civil. Le caid a voulu savoir le pourquoi. Il lui a répondu tout simplement qu'il refusait d'avoir comme caid celui qui lui avait signé son livret ( le caid d'avant et que je pense tout le monde connait).
Cet acte aujourd'hui banal était répréhensible à l'époque.
Aujourd'hui si Mohamed farricha est malade- prions pour lui pour recouvrir sa santé.
NB: Si Mohamed un important héritage humain, une richesse en cadres dont tout marnissa doit s'en orgueuillir.
elhofri
elhofri
Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : casablanca
Emploi : retraité par anticipation
Loisirs : divers
Date d'inscription : 19/01/2006

Des hommes qui ont contribué à l'histoire de Marnissa Empty Re: Des hommes qui ont contribué à l'histoire de Marnissa

Sam 17 Mai - 11:35
Bonjour à tous les mernissis et Ouerghis,
J'ai été au chevet de si Mohamed farricha le 13/5/2008. Il est agonisant et a besoin de tous nos prières.Prions pour sa guérison. Prions pour qu'il reprenne ses forces car avec lui c'est une page de l'histoire de Tahar souk qui va etre tournée. Croyez moi que ce n'est pas tous les jours que l'une de nos mamans accouche d'un homme de la trompe de si Mohamed Farricha. Que Dieu lui donne longue vie et une bonne santé.
Elhofri.
N.B: C'est tout de meme malheureux que ce site ne serve à rien pour nos jeunes. Je ne sais vraiment pas qui est ce qui les occupe. Tahar souk est bourré de cybers? quelqu'un pourra t il nous mettre au frai, merci.
Admin
Admin
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 41
Date d'inscription : 30/12/2005
http://www.marnissa.org

Des hommes qui ont contribué à l'histoire de Marnissa Empty Re: Des hommes qui ont contribué à l'histoire de Marnissa

Dim 18 Mai - 5:49
abou houssam a écrit:Des hommes qui ont contribué à l'histoire, la vrai histoire de Marnissa nous allons parler de si Mohamed farricha.
Les mernissi qui sont passés par l'école musulmane de tahar souk au cours des années Cinquantes connaissent si Mohammed Farricha frère de feu si Ahmed dont nous avon parlés avant. Il était instituteur d'arabe et avait une formation solide. Mais il était très brave. En exemple, en 1957 au début de l'indépendance, il est allé voir le nouveau caid pour lui demander de changer son livret d'état civil. Le caid a voulu savoir le pourquoi. Il lui a répondu tout simplement qu'il refusait d'avoir comme caid celui qui lui avait signé son livret ( le caid d'avant et que je pense tout le monde connait).
Cet acte aujourd'hui banal était répréhensible à l'époque.
Aujourd'hui si Mohamed farricha est malade- prions pour lui pour recouvrir sa santé.
NB: Si Mohamed un important héritage humain, une richesse en cadres dont tout marnissa doit s'en orgueuillir.

Salam mr elhofri ces long , merci pour ton retoure . pour le site mr elhofri je dis que tous les efforts rana kandirohom mais les gents je ne sais pas pk ne participe No et ca le probleme quemoi meme j,ai pas le compris meme le site dima des nouvelles @ , la derniere ces de signer contrat avec capradio radio de nord maroc ... et plus de ca onts a crier une forum pour les etudients et profs , mais rien de speciale ni de profs ni des eleves , donc le site fais son roule et le reste pour les visiteurs et memebres ,

Fedel jbilo a s,origine Marnissa
Contenu sponsorisé

Des hommes qui ont contribué à l'histoire de Marnissa Empty Re: Des hommes qui ont contribué à l'histoire de Marnissa

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum