منتديات مرنيسة
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
elhofri
elhofri
Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : casablanca
Emploi : retraité par anticipation
Loisirs : divers
Date d'inscription : 19/01/2006

Marnissa Empty Marnissa

Jeu 2 Fév - 13:37
Je signal que c'est mon troisième article sur Marnissa qui vous n'arrive pas sans que je sache pourquoi.
C'est la 2ème tribut qui forme avec Ouergha la circonscription ou Caidat de Tahar souk.
Ce sont les mechiakhates de : Beni yahya, Oulad amrane, Elkoudia , elbraber, Tamchacht, et aouzay.
C'est aussi la "Municipalité" de Tahar souk et la commune rurale de Tameddite.
Marnissa est connue pour son projet DERRO qui a permit d'arboriser quelques 2000 Ha en olivier, amendiers et autres arbres fruitier. Marnissa est aussi connue par son Barrage Asfalou entre Elkoudia et Béni Yahya.
Marn,issa est aussi connue par Le saint Sidi Ali Bendaoud à Zaouiya à Béni yahya.
Marnissa est aussi connue par ses structures scolaires trés anciennes(Ecole kâab bnou zouhair, Sidi ali bendaoud Tamedit ou labraber, avec celles de la tribut de Ouergha: Sidi Abderrahmane, Zouaoua ou Elmalâab, qui ont contribué à la formation d'une panoplie de cadres dans différent secteur de l'économie nationale et certains veillent même sur sa sécurité dans les FAR ou la Gendarmerie Royale.
Je ne manquerai pas de développer des thèmes en rapport avec les indications ci dessus mentionnées.
J'espère lire d'autres intervenants.
Fraternellement votre.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum