منتديات مرنيسة
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

elhofri
elhofri
Emploi : retraité par anticipation
Loisirs : divers

la politique à tahar souk Empty la politique à tahar souk

Dim 23 Avr - 15:16
A mon sens il est tout simplement malveillant de dire qu'il y a des gens qui font de la politique à Tahar souk si vous exceptez quelques enseignants "naifs" ayant cru depuis leur atterrissage forcé à Tahar souk qu'ils peuvent amener un changement au quotidien de leurs concitoyens en essayant de les entrainer avec eux vers des objectifs fictifs qu'on leur a inoculés lors de séances d'endocrinement hébdomadaires quelque part à Taounate. Mais c'était sans compter sur les gardes fous de la place qui changent de partis comme on change de chemise pour préserver leurs interêts puisque lors de la même campagne éléctorale, ces derniers virent de la gauche vers la droite sans gêne aucun profitant au passage de l'ignorance et de la misère de la population locale.
Si nous voulons vraiment aider un tant soit peu au développement local il faudra choisir nos représentants à l'avenir en fonction de leur intégrité, leur disponibilités et leur capacités à servir l'interêt commun , leur passé et celui de leurs familles et leur bagages culturel. N'oublions pas si vite. Ceux qui ont nuit aux interêts de la population doivent être écartés.
El hofri
Admin
Admin
Admin
Admin
Masculin
http://www.marnissa.org

la politique à tahar souk Empty AVEC TOI

Dim 23 Avr - 15:29
vraiment je suis avec toi pour ce sujet car tous les habitants de tahar souk veules un personne qui va donner mieu de les gens qu,ils ont passé ......
naoufal
naoufal

la politique à tahar souk Empty bravo mr lhofri

Dim 23 Avr - 16:16
je suis d accord avec toi mr lhofri je pense les habitants de tahar souk sont besoin d etudier la politique parce que leur responsables son zero a ce domaine avrai dire ; pas de politique a tahar souk il reste que le contraire en trouve plusieurs membre changont leurs parti politique; donc ou est les principe politique, d une autre part les habitants qui ont vote pendent les election son la responsabilite a choisir leur elus , enfin c est un large sujet a besoin de plusieur lignes enfin je sremercier mr lhofri
mohammed
Emploi : Chercheur

la politique à tahar souk Empty Re: la politique à tahar souk

Lun 1 Mai - 16:02
Il est evident qu'une region ne puisse voir le jour pour un avenir meilleur que si elle est representee par sa propre population. Je crois que notre bled a ete logntemp mal menee par des gens pas honetes qui n'avaient aucun souci pour les besoins des mernissois en matiere de developement. Je suis d'accord avec Mr el Hofri qu'il ne faut pas attendre des fonctionaires qui ont fait un atterissage force a Tahar Souk de rendre service a cette region. Pour ces gens, la politique est une issue tres prometteuse pour empocher le maximum de biens avant la retraite. Cette pratique est tres courante par tout au Maroc. Je crois que Marnissa ne peut prendre de l'elan que par la bienveillance des gens honetes, sinceres et qui sont fiers de leur region. Ceci pourrait etre concretise par la creation des associations actives qui permettent de sensibiliser la population locale sur le choix de leur avenir. Je ne crois pas qu'on a besoin de diplome pour gerer le developement de Marnissa car le meilleur diplome c'est le serieux qui est le moteur de toute innovation.

Mohammed
Anonymous
zarouf
Invité

la politique à tahar souk Empty pour mer chihda

Mer 7 Juin - 5:10
bonjour
pourquoi ne pas se présenter aux éléctions de tahar-souk
et nous montrer qcq vous allez faire pour cette région
au lieu de dicter de loin et de parler de poltique comme un expert
sans rancune
elhofri
elhofri

la politique à tahar souk Empty Re: pour mer chihda

Mer 7 Juin - 17:18
faricha a écrit:bonjour
pourquoi ne pas se présenter aux éléctions de tahar-souk
et nous montrer qcq vous allez faire pour cette région
au lieu de dicter de loin et de parler de poltique comme un expert
sans rancune

me présenter aux éléctions n'est pas dans mes ambitions pour la simple raison est que je ne vis pas actuellement à tahar souk et donc je ne pourrai m'acquitter des prérogatives du représentant des citoyens si jamais je passe ce qui n'est pas aussi évident que ça a l'air.
Quant à la dernière insinuation " dicter de loin et parler de la politique comme un expert" , c'est tout simplement mal venu car ce ne sont nullement mes prétentions.
A vous l'honneur si farricha puisque vous semblez venir auditer le site.
sans rancune-
Admin
Admin
Admin
Admin
Masculin

la politique à tahar souk Empty RESPECTER UN PEU LES SEMTIMENTS

Jeu 8 Juin - 7:28
SALAM

MES WLAD BLADS CHOF RAH IL A BKA NIKACH HAKA RAH YEKDER

YZID LI MAHOWA AS3AB MIN HADA ? IDAN AL MARJOU MIN AL SAID ELHOFRI WA SAID FARICHA DE RESPECTER UN PEUS LES SENTIMENTS

ET MERCI D,AVANCE

BIENVENUE CHEZ VOUS ...............
naoual-mernissa
Féminin

Dim 13 Aoû - 9:39
elhofri a écrit:A mon sens il est tout simplement malveillant de dire qu'il y a des gens qui font de la politique à Tahar souk si vous exceptez quelques enseignants "naifs" ayant cru depuis leur atterrissage forcé à Tahar souk qu'ils peuvent amener un changement au quotidien de leurs concitoyens en essayant de les entrainer avec eux vers des objectifs fictifs qu'on leur a inoculés lors de séances d'endocrinement hébdomadaires quelque part à Taounate. Mais c'était sans compter sur les gardes fous de la place qui changent de partis comme on change de chemise pour préserver leurs interêts puisque lors de la même campagne éléctorale, ces derniers virent de la gauche vers la droite sans gêne aucun profitant au passage de l'ignorance et de la misère de la population locale.
Si nous voulons vraiment aider un tant soit peu au développement local il faudra choisir nos représentants à l'avenir en fonction de leur intégrité, leur disponibilités et leur capacités à servir l'interêt commun , leur passé et celui de leurs familles et leur bagages culturel. N'oublions pas si vite. Ceux qui ont nuit aux interêts de la population doivent être écartés.
El hofri
tres pertinent je dirais meme ébluissant
cependant
des idées plus détaillées s'imposent
et on vous saurais gré de nous les présenter
les discours de démocracie bascours on en a tous assai
tou le mond peut chercher des mots bien embéli avec des proverbes et des exemples
mai ce ki compte c l'acte lui meme et non parler de l'acte
elhofri
elhofri

Dim 13 Aoû - 16:55
Tout d'abord le terme "démocratie basse cours" n'est pas approprié en ce sens que je n'ai pas parlé de démocratie dans mon intervention. Quant aux idées détaillées qui s'imposent dans le cas de figure, les débats sont ouverts et à melle Naoual l'honneur pour éclairer les visiteurs du site.
Quant à votre insinuation sur l'usage "de mots bien embeli avec des proverbes et des exemples..." il n'a pas été question dans le texte auquel vous avez fait référence nie de proverbe ni de mots" embelli". Par contre j'attend lire votre point de vue sur le sujet et bonne continuation.
Anonymous
kerkra
Invité

Lun 14 Aoû - 4:43
elhofri a écrit:
A mon sens il est tout simplement malveillant de dire qu'il y a des gens qui font de la politique à Tahar souk si vous exceptez quelques enseignants "naifs" ayant cru depuis leur atterrissage forcé à Tahar souk qu'ils peuvent amener un changement au quotidien de leurs concitoyens en essayant de les entrainer avec eux vers des objectifs fictifs qu'on leur a inoculés lors de séances d'endocrinement hébdomadaires quelque part à Taounate. Mais c'était sans compter sur les gardes fous de la place qui changent de partis comme on change de chemise pour préserver leurs interêts puisque lors de la même campagne éléctorale, ces derniers virent de la gauche vers la droite sans gêne aucun profitant au passage de l'ignorance et de la misère de la population locale.
El hofri

bonjour
je suis d'accord avec toi mais personne n'est capable de se présenter dans la région au parlement
Anonymous
kerkra
Invité

Lun 14 Aoû - 4:45
cette année on va voter pour mer laghrib qui est un bon type sa famille a fai du bien pour tahar-souk(omardahmidou)
elhofri
elhofri

Lun 14 Aoû - 6:57
kerkra a écrit:cette année on va voter pour mer laghrib qui est un bon type sa famille a fai du bien pour tahar-souk(omardahmidou)

On : est un pronom indéfini. Je ne suis pas sûr que vous rendez un bon service à Mr Laghrib en lançant la campagne éléctorale avant terme, pour deux raisons:
1) Ce n'est pas encore le moment de lancer la campagne éléctorale et donc vous risquez de lui causer préjudice.
2)est il au moins décidé à se présenter aux éléctions de 2007?

Et plus important encore c'est la qualité par laquelle vous vous permettez d'être catégorique et de dire "qu'on va voter pour Laghrib".
n'empêche que votre point de vue est à respecter mais à chacun son jugement . Il serait plus logique de ne pas s'engager dans l'attente de connaitre les autres candidats pour les éléctions de 2007 qui seront certainement des compatriotes de tahar souk et nullement des extraterrestres.
elhofri
elhofri

Lun 14 Aoû - 6:59
kerkra a écrit:marnissa sera content de voter pour laghrib

Encore une fois c'est vous qui le dites. Gardons cela pour son temps car ce n'est pas encore le moment.
elhofri
elhofri

Lun 14 Aoû - 10:01
kerkra a écrit:c'est mon opinion

Ok et vive la liberté d'expression.
naoual-mernissa
Féminin

Lun 14 Aoû - 18:16
elhofri a écrit:Tout d'abord le terme "démocratie basse cours" n'est pas approprié en ce sens que je n'ai pas parlé de démocratie dans mon intervention. Quant aux idées détaillées qui s'imposent dans le cas de figure, les débats sont ouverts et à melle Naoual l'honneur pour éclairer les visiteurs du site.
Quant à votre insinuation sur l'usage "de mots bien embeli avec des proverbes et des exemples..." il n'a pas été question dans le texte auquel vous avez fait référence nie de proverbe ni de mots" embelli". Par contre j'attend lire votre point de vue sur le sujet et bonne continuation.
merci monsieur elhofry de m'avoir répondu
par ailleur en citant votre réponse
je n'insinuais pas vos paroles en disant des mot embélis et tout ça
c ceke vous, vous avez voulu comprendre et ce n'était nullement mon intention
quan a la démocratie basse cour
non plus je ne vous désignais pa en l'évoquant
j'ai cité votre intervention pour dir ke c pértinant et ébluissant
le jeux des mot n'est guere mon jeux je sui une juriste
et je pèse mes mot avant de les avancer
si vous y voyez une insinuation c ke le défaut ne m'est pa prpres
et je ne sui pas sur ce forum pour mettre les batons ds les rou pr ki k ce soit
mes respect les plus profonds pr vous et et tt le monde
ce forum est ouvert pr mon bled et je sui la dessus pr mon bled

merci

madame naoual
ali
Masculin
Emploi : etudiant
Loisirs : net,ful contacte

Mar 15 Aoû - 5:22
marnissa a écrit:vraiment je suis avec toi pour ce sujet car tous les habitants de tahar souk veules un personne qui va donner mieu de les gens qu,ils ont passé ......
es myu treste un sojeto myu importante como eso que hable de la politica de nuestro region marnissa..es myu mal de hablar de este tema pk los responsables marnissa son como los ladroness ni los aka3bones ni la familia de zarof o ghrib puede dar o hacer una cosa por nuestro region eso loqe puedo desir y la resultada de eso puedes ver la es myu clara marnssa es la region myu pobre en marruecos marnissa no ve ningun desarollo hace muchos anos es pk devimos tratarlo de una mùanera que puede dar acuenta
Admin
Admin
Admin
Admin
Masculin

Mar 15 Aoû - 9:13
ali a écrit:
marnissa a écrit:vraiment je suis avec toi pour ce sujet car tous les habitants de tahar souk veules un personne qui va donner mieu de les gens qu,ils ont passé ......
es myu treste un sojeto myu importante como eso que hable de la politica de nuestro region marnissa..es myu mal de hablar de este tema pk los responsables marnissa son como los ladroness ni los aka3bones ni la familia de zarof o ghrib puede dar o hacer una cosa por nuestro region eso loqe puedo desir y la resultada de eso puedes ver la es myu clara marnssa es la region myu pobre en marruecos marnissa no ve ningun desarollo hace muchos anos es pk devimos tratarlo de una mùanera que puede dar acuenta

salam ali.. je veus te repondre par votre langue ...mais je veus dis que il faut poser les sujets hssen avec la launge francais au arabic pour que tous les connais et merci......

gracias para su dictamen ali. pero para las gentes quienes tiene colocarlos sobre sus temas.. sonts de los hombres qu, onts pasado su vida tenido la política pero sin embargo ellos fauts de personas más dimocrate. ya que la nuestra region attand persona que va a darlo para los meiulleures medios...... y gracias para su dictamen Sr. ali.....

traduction en francais arabic.........

merci pour votre avis ali .

mais pour les gents que tu as les poser sur votre sujets .. sonts des hommes qu,ils onts passe leur vie a la politique mais il reste que ils fauts des personnes plus de dimocrate .
car notre region attand un personne qui va la donner pour la les meiulleures moyens ......
et merci pour votre avis mr ali .....
kaleet
Masculin

Ven 29 Sep - 5:56
Bonjour,
J'ai toujours vécu loin de lbled et cela me fait de la peine de voir ce que les gens, globalement et les plus démunis particulièrement, souffrent sans aucune considération de la part de leurs élus.
On entend par élu quelqu'un qui doit parler au nom du peuple et veiller aux intérêts de ses concitoyens, et non quelqu’un qui ne pense, strictement, qu’à ses propres intérêts et à ceux de ses proches.
Ce que je remarque, et à la différence de beaucoup de régions du Maroc, c’est l’immobilisme qui a frappé notre Bled et ceci depuis toujours. A l’ère d’Internet on commence à peine à parler, et à réaliser l'approvisionnement en électricité et en "eau potable" de certains villages alors que dans d'autres régions, aussi difficiles d'accès, c'était le cas il y a près d'un quart de siècle. Et je ne parle pas des routes.
Je serais content de savoir la cause de cet immobilisme et pourquoi profite-t-on de la crédulité des braves gens de cette région pour servir ses propres intérêts. Ceci permettra, peut-être, de ne pas recommencer les mêmes erreurs et d’avoir des élus dignes de ce nom.

Merci
RABAH
RABAH
Masculin
Emploi : ADMIN +
Loisirs : internet + voyage + sport
http://www.marnissa.asso.ws

Sam 30 Sep - 15:27
kaleet a écrit:Bonjour,
J'ai toujours vécu loin de lbled et cela me fait de la peine de voir ce que les gens, globalement et les plus démunis particulièrement, souffrent sans aucune considération de la part de leurs élus.
On entend par élu quelqu'un qui doit parler au nom du peuple et veiller aux intérêts de ses concitoyens, et non quelqu’un qui ne pense, strictement, qu’à ses propres intérêts et à ceux de ses proches.
Ce que je remarque, et à la différence de beaucoup de régions du Maroc, c’est l’immobilisme qui a frappé notre Bled et ceci depuis toujours. A l’ère d’Internet on commence à peine à parler, et à réaliser l'approvisionnement en électricité et en "eau potable" de certains villages alors que dans d'autres régions, aussi difficiles d'accès, c'était le cas il y a près d'un quart de siècle. Et je ne parle pas des routes.
Je serais content de savoir la cause de cet immobilisme et pourquoi profite-t-on de la crédulité des braves gens de cette région pour servir ses propres intérêts. Ceci permettra, peut-être, de ne pas recommencer les mêmes erreurs et d’avoir des élus dignes de ce nom.

Merci

merci pour votre particiption kaleet ...
abou houssam

Sam 30 Sep - 17:36
A tahar souk il y a plutôt "lboulitique". Tous ceux qui s'y interessent savent conjuguer le verbe manger, donner , recevoir et construire au présent et au future. Il n'ont pas de partis politiques connu mais plutôt un parrain puissant qu'ils sont prêts à suivre jusqu'à l'enfer.
Hier Abbou, aujourd'hui et demain je suis à court de rensignement mais je sais que Abou les a perdus surtout aprés la mort de feu Sbai, Chiakhat de Kamari et la maladi de si Med Rai et l'apparition d'une nouvelle génération d'hommes Boulitiques.
Bien sûr que nous gardons l'espoir en l'avenir pour que tahar souk respire après s'être débarassé de Abou qui d'ailleurs chez nous est un signe de mauvaise augure n'est il pas "Korrit" ou la perte.
Aidons les bonnes volonté à réussir et combattons, mais vraiment combattons les autres.
Quand à Mr kaleet ; c'est peut être une chance qu'il ait vécu à l'exterieur de Marnissa car s'il y aurait vécu il serait déja vieux car sa cervelle serait déja embeaumée à force de ne pas travailler( immobilisme pour reprendre son expression). L'immobilisme à tahar souk est un phènomène qui touche tout le monde.
naoufal
naoufal

Ven 10 Nov - 8:27
je siut avec toi mr abou houssam , mais le probleme que il y a un lobie a mernissa qui veut transformer la politique a la _boulitique_ et remplir le coeur par la haine au lieu de l union , c le temps de travailler ensemble d oblier le male et le haine , marnissa besoin a leure gents et leure cadre pour sortir de leure soufrance de leur malheure,
chers responsables je sais que les messages vous arrivez , svp arretez pour une instant comment vous transforme cette belle region , svp arretez la souffrance des millier des mernissi , svp degagez la haine de votre coeur et travaillez un peut , n oblier pas que il y a une justice forte que votre influence , enfin n oblier pas que mernissa une mere attend des resultats possitive de leure enfants.
SOS VOTRE MERE AVANT DE MOURIR
Contenu sponsorisé