منتديات مرنيسة
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
naoufal
naoufal
Nombre de messages : 87
Age : 54
Date d'inscription : 22/04/2006

salam wa 3alikom Empty salam wa 3alikom

Dim 30 Avr - 9:22
a la derniere visite a tahar souk j ai decouvri que la municipalite de tahar souk a achete 2 voiture partenaire et berlingo , c est plus que les 3 voiture qui a deja , mais la question c est quoi l interet de 5 voiture de une petite surface comme la municipalite de tahar souk quel son les service que pouvent presenter ces voiture pour l habitations de tahar souk , d une autre part en trouve une seul ambilance partager avec les comune rurale de bni oungel et fenassa bab lhayt , de m avis je pense que les responsable sont 1 seul but ; gaspier l argent publique
elhofri
elhofri
Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : casablanca
Emploi : retraité par anticipation
Loisirs : divers
Date d'inscription : 19/01/2006

salam wa 3alikom Empty Re: salam wa 3alikom

Dim 30 Avr - 9:55
naoufal a écrit:a la derniere visite a tahar souk j ai decouvri que la municipalite de tahar souk a achete 2 voiture partenaire et berlingo , c est plus que les 3 voiture qui a deja , mais la question c est quoi l interet de 5 voiture de une petite surface comme la municipalite de tahar souk quel son les service que pouvent presenter ces voiture pour l habitations de tahar souk , d une autre part en trouve une seul ambilance partager avec les comune rurale de bni oungel et fenassa bab lhayt , de m avis je pense que les responsable sont 1 seul but ; gaspier l argent publique
Si Ahmed jeddi et ses proches collaborateurs savent très bien pourquoi ils ont acheté ces 2 voitures mais ils ne vont pas nous le dire. Tu sais pourquoi Naoufal? Parce qu'ils savent que nous le savons déja. Et en professeur de Français , il sait que les répétitions , ce n'est pas bon .
Admin
Admin
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 41
Date d'inscription : 30/12/2005
http://www.marnissa.org

salam wa 3alikom Empty Re: salam wa 3alikom

Dim 30 Avr - 11:06
SALAM

mes amis il faut que notre region aller plus loin pas retorne a les annees passeé , il faut de tous les personnes qui il a un peu de role la bas de parler sur les problemes de la region ,,,

comme nous sommes entrein de faire sur le site marnissa il faut
bouger bouger pour ca .....................

marnissa ma vie
Anonymous
zarouf
Invité

salam wa 3alikom Empty Re: salam wa 3alikom

Mer 7 Juin - 5:13
mer chihda pourquoi vous nomer les gens de leur propre nom un peu de respect svp
elhofri
elhofri
Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : casablanca
Emploi : retraité par anticipation
Loisirs : divers
Date d'inscription : 19/01/2006

salam wa 3alikom Empty Re: salam wa 3alikom

Mer 7 Juin - 8:13
faricha a écrit:mer chihda pourquoi vous nomer les gens de leur propre nom un peu de respect svp

Mr Ferricha, bonjour.
j'ai cité nommément si Ahmed jeddi en sa qualité de président de la municipalité de tahar souk en réponse à une information parue sur les pages du forum. A mon sens je lui ai rendu hommage par deux fois:
1) En disant qu'Il sait et avec lui ses proches collaborateurs, pourquoi il a approuvé l'achat des deux voitures en question dans l'intervention sur les pages du forum.
2) Et puis en affirmant qu'en sa qualité de prof de français il sait que dire deux fois la même chose ce n'est pas bon (répétition).

Pour finir ce que nous avons à chercher dans un premier temps c'est notre cohésion en tant qu'originaires de tahar souk pour peut être nous rendre utile et aider notre région à sortir de son marasme.
Maintenant, si quelqu'un se considère au dessus des lois en vigueur, et nuit à notre région , il est de notre devoir si nous ne pouvons pas lui faire grand chose peut être de le dénoncer et à haute voix et à visage découvert et particulièrement sur les pages de ce même forum.
Anonymous
zarouf
Invité

salam wa 3alikom Empty Re: salam wa 3alikom

Mer 7 Juin - 10:11
Mer chihda bonjour
j'aime bien vous appeller chihda au lieu de el hofri pcq ça sonne le douar , puis la tribue et puis etc...
je crois que vous dénnoncer que le superficiel et non le profond des choses ,dire ce qu'il a fait le conseil municipal pendant cette période pour le village comme projet est préférable de dire qu'ils ont acheté deux voitures qui coutent en total 240.000 dh ,une valeur de rien du tout devant ce qui part ailleurs ,rendre honneur au président c'est pas à vous de le faire; c'est son travail qui lui rendra honneur ou non .je crois qu'il faut passer à un niveau superieur de discussion ,mon cher ami au lieu de parler des choses que tout le monde connait.
merçi pour votre gentillesse
elhofri
elhofri
Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : casablanca
Emploi : retraité par anticipation
Loisirs : divers
Date d'inscription : 19/01/2006

salam wa 3alikom Empty Re: salam wa 3alikom

Mer 7 Juin - 14:58
faricha a écrit:Mer chihda bonjour
j'aime bien vous appeller chihda au lieu de el hofri pcq ça sonne le douar , puis la tribue et puis etc...
je crois que vous dénnoncer que le superficiel et non le profond des choses ,dire ce qu'il a fait le conseil municipal pendant cette période pour le village comme projet est préférable de dire qu'ils ont acheté deux voitures qui coutent en total 240.000 dh ,une valeur de rien du tout devant ce qui part ailleurs ,rendre honneur au président c'est pas à vous de le faire; c'est son travail qui lui rendra honneur ou non .je crois qu'il faut passer à un niveau superieur de discussion ,mon cher ami au lieu de parler des choses que tout le monde connait.
merçi pour votre gentillesse

A mon tour je vous remercie.
pour revenir au sujet objet de la polémique, j'ai répliqué à une information parue sur le forum .Je me suis permis de citer nomément si ahmed jeddi sans pour cela lui manquer de respect ne serait ce que parceque je n'ai aucune preuve à son encontre et que ce n'est pas moi qui suis à l'origine de l'information.
Quant à dénoncer et le "superficiel" et le "profond", je manque d'informations pour le faire ajoute à cela qu'à Tahar souk il n'y a pas mal de personnes physiques et morales à même de relever et de combattre toutes les anomalies en rapport avec la gestion du quotidien de la municipalité.
Quant à lui rendre honneur comme vous dites, Vous me faites dire ce que je n'ai pas dit et s'il lui arrive de le perdre c'est qu'il l'aurait voulu et je ne pense pas qu'il se laissera faire.
Pour finir, Elhofri ou chihda, les deux pseudos font référence au douar qui m'a vu naitre et dont l'appartenance me gonfle à bloc. D'ailleurs ain hofra est pour moi est ce que khandak slane et pour vous ou ce que Tahar souk est pour nous tous.
Je termine en vous disant que je ferai en permanence preuve de disponibilité pour toutes les actions novatrices dans la région.
Une fois encore merci
Anonymous
zarouf
Invité

salam wa 3alikom Empty Re: salam wa 3alikom

Ven 9 Juin - 3:43
merçi Mer chihda pour votre amour pour cette région,ce qui m'a touché dans votre dernier écrit c'est la dernière phrases"Je termine en vous disant que je ferai en permanence preuve de disponibilité pour toutes les actions novatrices dans la région."
alors pq pas travailler ensemble pour un grand projet de développement de cette région.pour qui manquent des gens comme vous pleins de courage .
pour information je suis pas de khandak isllane ,peut-etre le nom vous a mal ciblé ,faricha c'est ferriche
merçi et à vous l'honneur
elhofri
elhofri
Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : casablanca
Emploi : retraité par anticipation
Loisirs : divers
Date d'inscription : 19/01/2006

salam wa 3alikom Empty Re: salam wa 3alikom

Ven 9 Juin - 6:33
faricha a écrit:merçi Mer chihda pour votre amour pour cette région,ce qui m'a touché dans votre dernier écrit c'est la dernière phrases"Je termine en vous disant que je ferai en permanence preuve de disponibilité pour toutes les actions novatrices dans la région."
alors pq pas travailler ensemble pour un grand projet de développement de cette région.pour qui manquent des gens comme vous pleins de courage .
pour information je suis pas de khandak isllane ,peut-etre le nom vous a mal ciblé ,faricha c'est ferriche
merçi et à vous l'honneur
Cette fois je vais entammer ma réplique par une citation de J.Mermoz: " S'aimer ce n'est pas se regarder les yeux dans les yeux mais regarder ensemble dans la même direction".
Pour nous deux, peu importe qui sommes nous ou de quel douar nous sommes mais ce qui importe plus c'est que nous nous identifions tous à ce beau pays qui est la région de tahar souk.
Bien sûr quand j'ai dit que ain hofra vaut pour moi ce que Khandak slane vaut pour vous car j'avais cru reconnaitre en vous qualqu'un dont les parents m'étaient très proches et à qui j'avais et j'ai toujours beaucoup de respect.
Maintenant que vous avez mélangé les cartes, cela va donner encore plus de charme à notre discussion.
Je suis persuadé que nous finirons par nous identifier et collaborer et qui sait pour longtemps pour le bien être des habitants de notre chère région.
cordialement votre.
Anonymous
zarouf
Invité

salam wa 3alikom Empty Re: salam wa 3alikom

Ven 9 Juin - 10:21
à vous l'honneur de choisir la direction mon cher prof ,gauche ou droite mais je suis sure il n' y a que la gauche qui ressemble à votre profil,ça sent le salé dans vos écrits.
la question qu'il faut poser c'est qu'est-ce-qu'on a fait pour notre région?.
une région orpheline de ses cadres de ses combatants et délaissée pour un paquet de minables dressés par des Abous des ....... etc ; contre tout qui touche de loin ou de près son développement , entre nouis c'est aussi une part de notre responabilité,bref on va pas pleurer pour rien faire ,ça sera une honte pour notre région et je suis pas le genre.
mais je crois qu'une autocritique et necessaire pour nous tous afin de prendre la bonne direction.
avec mes respects.
Anonymous
zarouf
Invité

salam wa 3alikom Empty Re: salam wa 3alikom

Ven 9 Juin - 11:08
priere de télécharger ce livre concernant l'histoire des jballas c'est trés interessant.
http://visualiseur.bnf.fr/CadresFenetre?O=NUMM-83137&M=telecharger
il y a 829 pages en pdf à télécharge un peu de patience svp
cliquer sur cette adresse
elhofri
elhofri
Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : casablanca
Emploi : retraité par anticipation
Loisirs : divers
Date d'inscription : 19/01/2006

salam wa 3alikom Empty Re: salam wa 3alikom

Ven 9 Juin - 14:53
Mr Faricha bonsoir,
je ne vous cache pas que je prends un réel plaisir à vous lire. Que vous me prenez pour votre professeur me réchauffe le coeur et me comble à bloc.
Quant à mon positionnement à gauche ou à droite, je ne peux être que du côté de mes honorables professeurs à qui je porte beaucoup d'estime notamment feu SI AHMED FARRICHA qui a servi comme il se doit sa région . A ma connaissance à 1 ou 2% près, toute l'élite de tahar souk est passé par les bancs de l'école kaâb bnou zouhair.
D'aucuns devaient être évincés de l'école. Il les a récupérés , défiant ainsi et le réglement et ses supérieurs. Quelqu'un a t il pensé à lui ne serait ce qu'en proposant par exemple à ce que l'école qu'il a longtemps dirigée porte son nom? Personne. C'est le comble de l'ingratitude.
Feu si Ahmed ne ménageait personne quand il s'agissait de dénoncer une anomalie. Il criait à tue tête à qui voulait l'entendre.
S'il était gauchiste , je suis son condessiple.
S'il était à droite je le suis également.
Entre nous de nos jour il n'y a ni gauche ni droite. Il n'y a que des oportunistes.
Que pouvons nous pour notre région? Nous organiser peut être pour pouvoir dénoncer ceux qui pour des miettes la détruisent.
Les dénoncer c'est aussi leur faire obstacle pour ne pas les laisser passer et permettre à de nouveaux profils de prendre le volant.
Quant à l'autocritique, déja ce que nous sommes entrain de faire est un grand pas en avant. Je suis sûr que l'introduction de l'ADSL à tahar souk va révolutionner la région. Suivez mon regard.
cordialement
Anonymous
zarouf
Invité

salam wa 3alikom Empty Re: salam wa 3alikom

Sam 10 Juin - 5:47
Mon cher professeur si vous êtes la même personne à qui je pense
Ce que vous aviez écrit m’a touché énormément et cette reconnaissance ne m’a rajouté que du respect pour vous et votre famille ,mais je vais pas laisser passer ça sans parler plus fort et dire aussi que vous aviez fait beaucoup de choses de bien pour cette région ,n’est que de nous orienter, encadrer était une très grande aide pour nous, j’oublierai jamais votre farouche défense pour vos élèves et votre fierté devant les professeurs de Taounate en nous présentant à eux moi aussi je le dis toujours grâce à vous on est arrivé à notre but.
Bon parlons un peu de notre région victime de ses habitants.
Je crois qu’on a une jeunesse formidable mail mal encadré faute comme toujours des responsables qui ne sont pas d’ailleurs les autorités (c’est fini le temps du Caïd et du Chikh),mais les gens du bled en commençant par les gens de l’éducation ,les conseillers des communes et en finissant par les parlementaires.j’ai discute maintes fois avec eux aux divers sujets mais comme par hasard ,je sais pas si c’est une sélection naturelle (darwinisme) et c’est dieu qui a voulu ç a pour cette région sont tous de la même race qui ne pensent qu’à leur profit ,profiter le maximum (voler etc.…….) je vous donne un exemple concret afin de rejoindre votre idée de l’ADSL je vous jure que j’ai acheter 05 ordinateurs pour une association et personne n’a osé amené son fils à l’association pour apprendre l’informatique même gratuitement c’est vraiment impensable
C’est une race de pit-bull qui ne connaissent que la méchanceté et la critique stérile des gens,ils tirent sur tout ce qui bouge et gars à la personne qui veut du bien pour cette région.
Mais cela ne veut pas dire qu’on va baisser les mains pour la beauté de leurs yeux .
merçi
elhofri
elhofri
Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : casablanca
Emploi : retraité par anticipation
Loisirs : divers
Date d'inscription : 19/01/2006

salam wa 3alikom Empty Re: salam wa 3alikom

Sam 10 Juin - 7:29
Peu importe que je sois celui à qui vous voulez faire référence ou pas . Vous reconnaissez à ce Monsieur qu'il a accompli à bien la mission pour laquelle il était affecté.C'est un témoignage qui vous honore tous les deux. Moi aussi je crois vous avoir identifié et ceci dès le premier jour mais je prends un réel plaisir à communiquer avec vous sous l'anonymat. Rien de grave à cela. Plutôt c'est plus enrichissant. Continuons à semer le doute quant à nos identités . Je suis sûr qu'il viendra le jour où nous allons nous rencontrer et parler de tout cela avec plus de détails.
Quant à notr région, elle ne manque pas de potentialités mais faudrait il encore que ceux de ses enfants qui ont les moyens d'y investir y reviennent pour combattre dans un premier temps le chômmage des jeunes pour les fixer et les empêcher de tenter l'immigration clandestine.
Vous savez, parler de tahar souk c'est un sujet inépuisable. C'est une vraie toile d'araignée avec des énérgumenes qui y sont rattachés.
Ils ont tous partagé, jusqu'aux propriétés domaniales sans que personne ne se dérange car tout le monde est dans le coup.
Tahar souk du début de l'indépendance était un village splendide. Qu'en est il de nos jours. Poussières et sacs en plastic l'été et boue l'hiver.
Il vous faut une arme pour tuer les mouches! Voila ce qui rest de tahar souk.
Quant à la municipalité, en l'absence de l'intégrité, tout un chacun peut prétendre être le décideur. C'est cela notre malheur à tahar souk.
Les deux derniers mandats ont été catastrophiques pour tahar souk pour des raisons que vous deviez savoir si vous avez encore des attaches la bas.
Si maintenant je reviens quelques années en arrière pour relater tout ce que je sais sur tahar souk c'est encore pire. Je préfère donc m'attacher au présent et entrevoir l'avenir avec optimisme.
Je n'ai pas de conduite à vous dicter mais à travers certains forums notamment jbala.forumculture.net et yabiladi.com j'ai pu établir des contacts avec des gens de chez nous qui semblent disponibles à collaborer dans tout ce qui peut contribuer au développement régional.
cordialement
naoufal
naoufal
Nombre de messages : 87
Age : 54
Date d'inscription : 22/04/2006

salam wa 3alikom Empty les elus de mernissa

Ven 30 Juin - 10:59
cher mernissois s il vous plait je veut connaitre votre point de vue de la part du responsables elus a mernissa sois pour les elus locales ou les elus legeslatif
on 3 coumune rurale et 1 une urbain donc ils ont ajouter quoi a mernissa
on a un membre ou parlement il fait quoi a mernissa , aussi je veut savoir c est quoi la deference entre il et le abou
cher mernissois j attend votre debat
parler a toutes libertes
ca pour le future de mernissa
merci infiniment
Contenu sponsorisé

salam wa 3alikom Empty Re: salam wa 3alikom

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum